Opase, éditeur de la solution OBMS

Opase, c’est quoi ?

Opase est un éditeur de logiciel qui fournit depuis 2006 la solution OBMS aux entreprises qui, pour réaliser leurs projets innovants, ont recours à des prestataires externes.

Opase, leader Européen des VMS, développe et perfectionne la solution OBMS pour vous simplifier la recherche et améliorer la gestion de vos ressources externes.

Notre ambition est de simplifier le quotidien de nos clients, découvrez en quelques lignes l’histoire d’Opase !

La chronique OPASE

Notre mission :

Simplifier la recherche et améliorer la gestion de vos ressources externes.

Le monde du travail évolue, notre mission est d’accompagner les entreprises dans leur projets innovants et de les aider à aborder sereinement le Futur of Work, aujourd’hui.

Genèse

Après avoir exercé des fonctions de Chef de projets, Commercial puis Dirigeant d‘ESN, Jean-Christophe Legros, CEO d’Opase fait le constat avec un acheteur corporate chez France Telecom des difficultés que rencontrent chacun des acteurs du domaine. La réception d’Appels d’offres mal définis rendent difficile le fait de répondre à la demande, l’accès à des KPI fiables est extrêmement complexe, la traçabilité sur les dépenses engagées, les reporting sont terriblement chronophages…

Naissance

On vous épargne la Success story qui a démarré dans un garage : l’idée d’OBMS est plutôt née autour d’un café bien corsé et a grandi dans un palace au décor minimaliste, au dernier étage sous les combles d’un immeuble à Paris, où une chaise et un bureau suffisait à remplir l’espace.

Les idées fusent, les post-it s’empilent, comment alors simplifier le travail des 3 parties prenantes et améliorer leur collaboration ? Comment mesurer et augmenter ses performances ? Comment permettre aux entreprises de rester pérennes et collaborer avec les meilleurs partenaires spécialisés dans le secteur de l’IT et de l’ingénierie?

… et voila ! Vous avez dit OPASE ?

2006

Opase naît. En s’associant à un Architecte spécialiste en metrologie, Eugène Suzyumov, Jean-Christophe Legros crée la solution OBMS qui répond aux enjeux et contraintes rencontrés par les acheteurs de prestations intellectuelles et leur fournisseurs dans leurs collaborations.

Une plateforme collaborative qui permet une recherche plus simple et une meilleure gestion des talents externes aux entreprises pour les accompagner dans leurs projets innovants.

1 mois plus tard, Opase signe avec Alstom son premier client.

2008

Premier client international pour Opase. La plateforme OBMS déjà multilingue devient alors multi-devise et surtout conforme aux réglementations et contraintes juridiques locales. À ce jour, OBMS est conforme à toutes les spécificités législatives locales.

2009

Croissance fulgurante et bonne humeur, l’équipe quitte le local d’origine pour de plus grands espaces.

2012

Opase remporte un prix, le Preferred Supplier Award de Bombardier qui récompense les meilleures fournisseurs de l’entreprise.

2014

L’OSN (OBMS Supplier Network) devient une place de marché internationale dynamique avec plus de 1000 fournisseurs actifs. L’OSN est un module mis à la disposition des acheteurs qui souhaitent élargir leur consultation, lorsqu’ils ne trouvent pas de ressources spécifiques par exemple.

2016

Après une gestion des données en mode Big Data, les premiers algorithmes intelligents arrivent sur OBMS, ils facilitent et aident les différents intervenants dans leurs décisions aux différentes étapes du processus d’achat, faisant gagner un temps précieux à tous.

2019

Opase prend l’avion, pose ses valises au Canada et part à la conquête des Amériques ! L’équipe de Direction y ayant fait ses premiers pas à l’aube de sa carrière…

Les principaux intervenants

Jean-Christophe LEGROS

Jean-Christophe LEGROS

Dirigeant fondateur

Eugène SUZYUMOV

Eugène SUZYUMOV

Directeur Technique

Fathia BOTO

Fathia BOTO

Responsable régional North America

Natalia BRUNEL

Natalia BRUNEL

Responsable Produit

Nous rejoindre

Curiosité, créativité et soif d’apprendre, vous souhaitez rejoindre la team Opase ?
Déposez ici votre candidature spontanée.

14 + 7 =