Opase, editor of the OBMS solution

What is Opase?

Opase is a software publisher which, since 2006, has been supplying the OBMS solution to companies which use external service providers to carry out their innovative projects.

Opase, European leader in VMS, develops and perfects the OBMS solution to simplify your search and improve the management of your external resources.

Our ambition is to simplify the daily lives of our customers. Discover the Opase story in a few lines!

Our history

Our mission is to simplify your search and improve the management of your external resources.

The world of work is evolving, and our mission is to support companies in their innovative projects and help them tackle the Future of Work, today, with peace of mind.

Genèse

Having worked as a project manager, sales representative and then ESN executive, Jean-Christophe Legros, CEO of Opase, worked with a corporate buyer at France Telecom to identify the difficulties encountered by all players in the field. Receiving poorly defined invitations to tender makes it difficult to respond to demand, access to reliable KPIs is extremely complex, traceability of expenses and reporting are terribly time-consuming…

Birth

We’ll spare you the success story that began in a garage: instead, the idea for OBMS was born over a strong cup of coffee and grew up in a minimalist palace setting, on the top floor under the rafters of a Paris building, where a chair and a desk were enough to fill the space.

The ideas were flowing, the post-its were piling up, so how could we simplify the work of the 3 stakeholders and improve their collaboration? How can we measure and improve performance? How do you enable companies to remain sustainable and collaborate with the best specialized partners in the IT and engineering sectors?

… and voila! Did you say OPASE?

2006

Opase is born. Joining forces with Eugène Suzyumov, an architect specializing in metrology, Jean-Christophe Legros creates the OBMS solution, which responds to the challenges and constraints faced by buyers of intellectual services and their suppliers in their collaborative projects.

A collaborative platform that makes it easier to find and manage external talent to support companies in their innovative projects.

1 month later, Opase signs its first customer, Alstom.

2008

First international customer for Opase. The OBMS platform, already multilingual, became multi-currency and, above all, compliant with local regulations and legal constraints. To date, OBMS complies with all local legislative requirements.

2009

With rapid growth and good spirits, the team moved from its original premises to larger premises.

2012

Opase wins Bombardier’s Preferred Supplier Award, which recognizes the company’s best suppliers.

2014

The OSN (OBMS Supplier Network) is becoming a dynamic international marketplace with over 1,000 active suppliers. The OSN is a module made available to buyers who wish to broaden their consultation, for example when they cannot find specific resources.

2016

Après une gestion des données en mode Big Data, les premiers algorithmes intelligents arrivent sur OBMS, ils facilitent et aident les différents intervenants dans leurs décisions aux différentes étapes du processus d’achat, faisant gagner un temps précieux à tous.

2019

Opase takes to the skies, settles its bags in Canada and sets off to conquer the Americas! The management team having taken their first steps there at the dawn of their careers…

Join us!

Curious, creative and eager to learn, would you like to join the Opase team?
Submit your unsolicited application here.

9 + 13 =

Opase, éditeur de la solution OBMS

Opase, c’est quoi ?

Opase est un éditeur de logiciel qui fournit depuis 2006 la solution OBMS aux entreprises qui, pour réaliser leurs projets innovants, ont recours à des prestataires externes.

Opase, leader Européen des VMS, développe et perfectionne la solution OBMS pour vous simplifier la recherche et améliorer la gestion de vos ressources externes.

Notre ambition est de simplifier le quotidien de nos clients, découvrez en quelques lignes l’histoire d’Opase !

La chronique OPASE

Notre mission :

Simplifier la recherche et améliorer la gestion de vos ressources externes.

Le monde du travail évolue, notre mission est d’accompagner les entreprises dans leur projets innovants et de les aider à aborder sereinement le Futur of Work, aujourd’hui.

Genèse

Après avoir exercé des fonctions de Chef de projets, Commercial puis Dirigeant d‘ESN, Jean-Christophe Legros, CEO d’Opase fait le constat avec un acheteur corporate chez France Telecom des difficultés que rencontrent chacun des acteurs du domaine. La réception d’Appels d’offres mal définis rendent difficile le fait de répondre à la demande, l’accès à des KPI fiables est extrêmement complexe, la traçabilité sur les dépenses engagées, les reporting sont terriblement chronophages…

Naissance

On vous épargne la Success story qui a démarré dans un garage : l’idée d’OBMS est plutôt née autour d’un café bien corsé et a grandi dans un palace au décor minimaliste, au dernier étage sous les combles d’un immeuble à Paris, où une chaise et un bureau suffisait à remplir l’espace.

Les idées fusent, les post-it s’empilent, comment alors simplifier le travail des 3 parties prenantes et améliorer leur collaboration ? Comment mesurer et augmenter ses performances ? Comment permettre aux entreprises de rester pérennes et collaborer avec les meilleurs partenaires spécialisés dans le secteur de l’IT et de l’ingénierie?

… et voila ! Vous avez dit OPASE ?

2006

Opase naît. En s’associant à un Architecte spécialiste en metrologie, Eugène Suzyumov, Jean-Christophe Legros crée la solution OBMS qui répond aux enjeux et contraintes rencontrés par les acheteurs de prestations intellectuelles et leur fournisseurs dans leurs collaborations.

Une plateforme collaborative qui permet une recherche plus simple et une meilleure gestion des talents externes aux entreprises pour les accompagner dans leurs projets innovants.

1 mois plus tard, Opase signe avec Alstom son premier client.

2008

Premier client international pour Opase. La plateforme OBMS déjà multilingue devient alors multi-devise et surtout conforme aux réglementations et contraintes juridiques locales. À ce jour, OBMS est conforme à toutes les spécificités législatives locales.

2009

Croissance fulgurante et bonne humeur, l’équipe quitte le local d’origine pour de plus grands espaces.

2012

Opase remporte un prix, le Preferred Supplier Award de Bombardier qui récompense les meilleures fournisseurs de l’entreprise.

2014

L’OSN (OBMS Supplier Network) devient une place de marché internationale dynamique avec plus de 1000 fournisseurs actifs. L’OSN est un module mis à la disposition des acheteurs qui souhaitent élargir leur consultation, lorsqu’ils ne trouvent pas de ressources spécifiques par exemple.

2016

Après une gestion des données en mode Big Data, les premiers algorithmes intelligents arrivent sur OBMS, ils facilitent et aident les différents intervenants dans leurs décisions aux différentes étapes du processus d’achat, faisant gagner un temps précieux à tous.

2019

Opase prend l’avion, pose ses valises au Canada et part à la conquête des Amériques ! L’équipe de Direction y ayant fait ses premiers pas à l’aube de sa carrière…

Les principaux intervenants

Jean-Christophe LEGROS

Jean-Christophe LEGROS

Dirigeant fondateur

Eugène SUZYUMOV

Eugène SUZYUMOV

Directeur Technique

Fathia BOTO

Fathia BOTO

Responsable régional North America

Natalia BRUNEL

Natalia BRUNEL

Responsable Produit

Nous rejoindre

Curiosité, créativité et soif d’apprendre, vous souhaitez rejoindre la team Opase ?
Déposez ici votre candidature spontanée.

14 + 7 =