Services complémentaires

Formation

Prescripteurs sur OBMS

OBMS innove dans le monde du VMS (Vendor Management System) en proposant une interface différente et propre à chaque utilisateur. Nous parlons d’”univers” utilisateur. L’utilisation du système est ainsi rendu beaucoup plus simple et les formations rapides. Nous proposons ici des formations thématiques par univers.

Fournisseurs sur OBMS

Les fournisseurs ne sont pas en reste et ont bien sur droit à leur univers dédié. Il sera donc proposé plusieurs types de formation et ceci par thème et/ou par univers. Les formations fournisseurs sont réalisées en ligne avec notre propre outil de web-conférence.

Conseil métiers

Nos experts sont aussi à votre disposition pour vous accompagner (formation/coaching) dans toutes les étapes liées à la bonne gestion des ressources externes à l’entreprise.

Support

Contactez le support directement depuis votre plateforme en ouvrant un ticket ou envoyez un email à : support_03

Temps de clôture moyen (min)

%

Demandes traitées en moins de 7 minutes

  • Prescipteurs 40%
  • Fournisseurs 60%

Conduite du changement OPASE (inclus à tous nos projets OBMS)

Phase 1 : Lancement du projet

Cette phase se déroule sous forme d’une réunion qui a pour objectifs de présenter l’ensemble des acteurs, les instances de conciliation et d’arbitrage du projet, d’élaborer le planning détaillé (au regard du planning proposé dans la réponse), de fixer le mode opératoire des échanges entre le client et Opase.

Phase 2 : Installation de la solution

Le phasage de déploiement d’une solution OBMS en mode ‘on the Cloud’ partagé est extrêmement simple.
En effet, la plate-forme n’étant pas installée au sein de l’infrastructure du client, aucun pré requis informatique n’est nécessaire. Le client profite donc d’une installation existante et faisant ses preuves tous les jours.

Phase 3 : Formation de l’Equipe Projet

Formation de l’équipe projet: Cette formation a pour objectif de mieux connaître les principales fonctionnalités de la solution OBMS. Elle est destinée à l’équipe projet du client, c’est-à-dire aux personnes susceptibles de prendre des décisions stratégiques sur le mode de fonctionnement futur des processus du client.

l

Phase 4 : Analyse – recueil des besoins

Le chef de projet Opase sera en charge de définir avec l’équipe projet du client les besoins fonctionnels des services, les processus cibles de l’organisation (flux organisationnels), les formats de fichiers à fournir par le client pour paramétrer la plate-forme OBMS, les liens à mettre en place avec les applications du client, la planification des actions à mener, l’objectif à atteindre.

Phase 5 : Paramétrage OBMS

Le paramétrage consiste à alimenter les principales tables du logiciel : les processus cibles, les services / sous services, les utilisateurs, les profils et rôles, les fournisseurs, la récupération des en cours si nécessaire …

Phase 6 : Recette

Sous la conduite du Consultant Opase, le client s’assure que les données paramétrées sont conformes au rapport de paramétrage. Un Consultant Opase accompagnera l’équipe en charge de la recette pendant une journée pour réaliser des ajustements, si nécessaire.

Phase 7 : Formation des utilisateurs OBMS

Les utilisateurs et le chef de projet fonctionnels (côté client) sont formés par un Consultant Opase sur un environnement de formation dédié et configuré de façon iso-production. Une journée est dédiée à la formation ‘Administrateur’. Les formations ont lieu sur le site du client. En fonction des profils utilisateurs, le Consultant Opase proposera des sessions sous forme d’ateliers adaptés à chacun.

Phase 8 : Mise en service et Assistance

Le Consultant Opase assiste l’équipe projet et les utilisateurs lors de la mise en service.
L’objectif est d’approfondir certains aspects fonctionnels, paramétrages, administration de la solution.